Les TPE fixes : Internet, Wifi, 3G, RTC
Un terminal de paiement est dit fixe lorsqu’il est connecté en permanence à une prise électrique. Le commerçant ne peut pas se déplacer dans son magasin avec ce type de TPE. Il permet donc juste d’encaisser ses clients « au comptoir ».
Un lecteur de carte bancaire dédié pour le comptoir peut être :
– Un Terminal fixe en IP (TPE fixe IP): il utilise la connexion Internet (ADSL/Fibre) pour communiquer avec les serveurs de différentes banques.
– Un Terminal fixe en RTC (TPE fixe RTC): il utilise la ligne téléphonique analogique d’Orange. Pour fonctionner en RTC, vous ne devez pas avoir une ligne téléphonique dégroupée.
L’ensemble des terminaux fixes que nous vendons sur Vtpe peuvent à la fois se connecter à internet via un câble Ethernet standard (RJ45) de votre box internet ou sur la ligne RTC (Réseau Téléphonique Commuté).
Les modèles d’appareils bancaires fixes « haut de gamme » sont dotés de plusieurs moyens de communication.
– TPE fixe Wifi : En plus d’avoir les fonctionnalités de communications d’un terminal ADSL/RTC classique, il peut communiquer avec les serveurs bancaires via Internet en Wifi, tout en étant branché à la prise électrique.
– TPE fixe 3G : les terminaux bancaires fixes en 3G/GPRS utilisent les réseaux mobiles pour passer les transactions. On les appelle des appareils cb « toujours connectés » car ils peuvent aussi être branchés en filaire via le câble Internet d’une box ou à la ligne téléphonique traditionnelle.
Conseils d'achat, comprendre & choisir
Des articles informatifs, illustrés et accompagnés de conseils pour bien comprendre et choisir votre lecteur de carte bancaire ADSL/fibre et en RTC.