Résilier un service

Comment résilier un abonnement monétique (passerelle monétique IP, 4G, 3G/GPRS) ou un service de maintenance (ATT ou Priority) ?

1. A savoir avant de résilier votre abonnement

Votre situation évolue ? La résiliation n’est peut-être pas la solution. Si votre offre actuelle ne vous semble plus adaptée à vos besoins, vous pourriez changer d’offre.

Vous souhaitez profiter de la simplicité du prélèvement annuel ? Contactez notre service client et nous nous occupons de tout.

Vous avez cédé ou acquis un fonds de commerce ? Nous nous occupons du transfert de vos contrats monétiques et de maintenance. Contactez notre service client pour en savoir plus.

2. Vérifier les conditions de résiliation de votre service

Votre contrat de service monétique ou de maintenance est conclu pour une durée initiale de 12 mois, renouvelable par tacite reconduction. Il ne pourra être résilié en tout ou partie, avant l’expiration de la période initiale de douze mois. Au-delà, le contrat pourra prendre fin à votre demande.

  • Votre engagement avec nous s’étend sur une période initiale de 12 mois. Par conséquent, durant cette période, aucun remboursement ne peut être effectué en cas de résiliation anticipée.
  • Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé.
  • Vous avez la liberté de mettre fin à votre abonnement mensuel à tout moment après la première année. Dans ce cas, nous vous garantirons un remboursement proportionnel pour les mois non utilisés de votre engagement.
  • Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé.

3. Informations sur les abonnements

Au-delà de la période initiale de 12 mois, le contrat pourra prendre fin à votre demande par lettre recommandée avec A.R ou ou via le formulaire de résiliation en ligne (en application de la disposition sur la résiliation par voie électronique des contrats prévue à l’article L. 215-1-1 inséré dans le code de la consommation par l’article 15 de la loi n° 2022-1158 du 16 août 2022 portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat). Dans les deux cas, un préavis d’un mois sera appliqué.

J’effectue ma demande de résiliation par l’un des deux moyens suivants :

  • Par lettre recommandée avec A.R :
    Service Résiliation SYNALCOM / VTPE
    8 Allée de Londres 91140 Villejust
  • Formulaire en ligne depuis l’espace client :
    En vous rendant sur votre espace client, dans la rubrique « Résiliation », vous avez accès au formulaire de résiliation en ligne.

Accéder à votre compte client

4. Et après la résiliation...

Une fois votre demande de résiliation reçue par notre service et dans le respect du préavis d’un mois suite à la période d’engagement, nous procèderons à la clôture du(des) contrat(s) concerné(s). Nous vous notifierons du traitement et de l’avancement de votre dossier. Lorsque votre résiliation est effective, vous n’avez plus accès aux services associés à votre offre de passerelle monétique (IP, 4G, 3G/GPRS) ou de maintenance (ATT ou Priority).