Redémarrage de terminal de paiement Ingenico/Verifone

Un article à lire absolument, si vous êtes un commerçant !

Vu le contexte sanitaire actuel, il est possible que vous ayez laissé votre terminal de paiement débranché électriquement durant votre période d’inactivité. Ainsi, nous vous recommandons grandement de vérifier qu’il soit toujours opérationnel une fois de retour dans votre entreprise.

Pour vous aider, voici quelques étapes à suivre avant de réaliser une transaction de paiement :

  • Etape 1 : Branchez votre terminal de paiement (Ingenico ou Verifone) à une source électrique
  • Etape 2 : Attendez le démarrage automatique du terminal
  • Etape 3 : Laissez-le sous tension

Bien joué, votre terminal bancaire est maintenant opérationnel !

  • Etape 4 : Lancez à présent une télécollecte 💶

Qu’est-ce qu’une télécollecte ? Il s’agit d’une fonction qui permet d’envoyer au centre de traitement « carte » les transactions mémorisées par le terminal et qui est déclenchée par le TPE lui-même à une heure définie par le centre.

Si la télécollecte réussit (ne retourne pas un « ECHEC »), veuillez procéder à la dernière étape suivante :

  • Etape 5 : Simulez un achat (sans le finaliser) pour tester que le lecteur lit bien la carte.

Si un problème persiste et que vous avez un terminal de paiement mobile ou sans-fil, veuillez suivre ces étapes :

  • Etape 1 : Retirez la batterie du terminal
  • Etape 2 : Posez le terminal pendant cinq minutes sur son socle, sans la batterie et capot rouleaux ouvert
  • Etape 3 : Replacez la batterie dans le TPE
  • Etape 4 : Vous y êtes presque ! Mettez à présent votre terminal en charge au minimum 4 h sur sa base, avant de faire une transaction

Bien joué, votre lecteur de carte bancaire est maintenant opérationnel !

  • Etape 5 : Lancez à présent une télécollecte 💶.
  • Etape 6 : Simulez un achat (sans le finaliser) pour tester que le lecteur lise bien la carte.

Prévention et mesures d’hygiène

Nous préconisons de privilégier l’utilisation des films de protection « écran clavier » afin de nettoyer vos appareils en toute sécurité. Il ne faut pas vaporiser ou injecter de produit directement sur le terminal pour le nettoyer.

Si vous rencontrez des difficultés ou des problèmes avec votre TPE et que vous avez souscrit à notre offre de maintenance, sachez que nos équipes d’Assistance Technique Téléphonique (ATT) restent évidemment disponibles 24h/24 et 7j/7 afin de vous aider à résoudre les disfonctionnements auxquels vous faîtes face.

Souscrire à la maintenance TPE

Notre service de maintenance pour terminal de paiement est une assistance spécialement conçue pour répondre à vos besoins lorsque vous vous trouvez confrontés à des imprévus. Comme toutes les machines, les terminaux de paiement eux aussi se dégradent avec le temps. C’est pour cela que VTPE possède une équipe de techniciens monétiques prêts à régler vos problèmes en un temps record. Au sein de notre enseigne nous possédons deux services de maintenance.

La première « La maintenance ATT » est une formule qui s’adresse à tous les professionnels. Elle vous permet de bénéficier en cas de besoin ou de dysfonctionnement de votre terminal de paiement d’une assistance téléphonique 24h/7j pour vous dépanner à distance.

La deuxième « La maintenance Priority » est destinée aux clients acquéreurs de terminaux sur VTPE. Elle vous offre plusieurs services comme l’assistance téléphonique, les mises à jour logiciels de votre terminal, le changement de domiciliation et le plus important, l’envoi d’un nouveau TPE de remplacement à J+1 en cas de panne de votre appareil.

Le guide complet du Terminal de Paiement Electronique (TPE)

Ne perdez plus de temps, faites le bon choix dès le début !
Vous pouvez nous contacter par chat, email ou par téléphone au 01 80 75 04 78 pour être conseillé sur votre prochain achat de terminal de paiement électronique.